samedi 10 décembre 2011

Journal de cosplayer, Samedi 10 Décembre 2011

Quand je vous disais que ça gondole ...
Après une grasse mat bien mérité me voilà de retour au travail ce samedi parce que demain j'ai poney :p et c'est pas une blague en plus!

Au programme, quelques couches supplémentaires sur le buste, mais je crois que je vais arrêter parce qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration visible... J'ai découpé les décorations dans la toile dorée et ça rend plutôt pas mal. A l'exeption du triangle central qui est tout sauf isocèle.... je vais devoir le refaire...



Ensuite je me suis attaquée aux bordures des épaulettes avec ma fameuse "technique du tuyau" qui vous nique les doigts et les bras mais qui a fait ses preuves. Le pire reste quand même le ponçage des tuyaux avec ma pauvre lime à ongle babyliss pourrie.... J'ai ensuite appliqué une première couche de peinture blanche et emboité le tout sur les épaulettes. il faudra que je mette une seconde couche de peinture avant de tout fixer définitivement à la colle.

Très motivée je me suis attaquée au "tablier" qui vient sur la jupe. J'ai vraiment sous-estimé cette partie. j'ai GA-LE-RE pour avoir une **** de forme symétrique sur ce **** de satin qui est une horreur à travailler. (pour les néophytes le satin c'est pire que du savon entre les doigts) j'ai du reprendre 2 fois mon tracé et comme je suis un peu blonde j'ai dessiné sur l'endroit du tissus -_-' Cette malheureuse pièce à l'air si simple m'a donc demandé presque autant de temps et de sueur que la jupe. Et au final je la trouve encore pas assez symétrique. j'ai choisi de laisser les deux pièces de tissus indépendantes, je verrais plus tard avec l'ajout des Led comment les fixer ensemble, ça me sera peut être utile pour cacher les fils.

et c'est pas droit ....

L'air de rien tout ça m'a quand même occupée de 12h à 21h ... Je vais me coucher tôt pour essayer d'avancer un peu demain avant et/ou après mon stage de cheval.




Ha et .... JOYEUX ANNIVERSAIRE SHADOW :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire