mardi 3 janvier 2012

Journal de cosplayer : Mercredi 3 Janvier 2012


Bonne Année !
Bon les vacances sont passées à une vitesse hallucinante et mon petit séjour au ski m’a empêché de faire de grosses avancées. Je suis donc repassée sur la jupe et le tablier. Et oui parce que tout ça tenait sur le mannequin grâce a pas mal d’épingles et un peu d’opération du Saint Esprit. J’ai donc apporté toutes les finitions nécessaires au tablier en cousant son scratch à l’arrière et en fixant la partie noire sur la blanche à l’aide de plusieurs points bien solides.
Ensuite je me suis attaquée aux bandes qui doivent venir recouvrir la taille. Et là c’est la grosse galère. J’ai commencé par coudre sur le mannequin dans l’espoir de pouvoir retirer les bandes sans qu’elles bougent. Manque de bol j’ai cousu la housse du mannequin avec -_-‘. J’ai été obligée de couper mes fils pour l’en libérer et mes bandes en ont profité pour se faire la male … Après plusieurs tentatives j’ai réussis à coudre les extrémités, il n’y a plus qu’au centre que les bandes se baladent… le problème c’est que si je les couds on verra la couture et exit l’effet « bandes enroulées autour de la taille. Il va donc falloir que je triche en mettant seulement quelques points à la main entre certaines bandes. Ensuite il faudra que je m’attaque à la fermeture dans le dos, il faut que je rallonge les deux pans  (car je suis quand même un peu plus large que mon mannequin) avec des bouts de vieux draps pour que je fixe le scratch. Il faut aussi que je couse la bande de cuir sur le devant.
Voilà le parfait exemple d’un pièce pratiquement invisible, dont je n’ai totalement sous-estimer la complexité et qui va me faire ch*er des cactus >_<
Aller, ce Week End, je finis la jupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire