mercredi 23 novembre 2011

Journal de cosplayer, Mercredi 23 Novembre 2011

Après moult péripéties et évènements d’ordres privés dont un court séjour à l’étranger je reprends seulement maintenant l’avancée de mon costume. Inutile de dire que mon planning en a pris un sacré coup en travers de la tronche. Hier soir, motivée, je m’attaque à la couverture des épaulettes avec la toile cirée dorée. Comme aucun enduit ne donne de résultat satisfaisant je me dis que c’est ce qui sera surement le plus propre.

Pour ça je découpe grossièrement la forme de l’épaulette dans la toile et je la colle dessus (néoprène is your friend). Il faut ensuite créneler les bords et badigeonner le tout de colle néoprène, laisser sécher séparément quelque minutes avant de rabattre chaque pièce. Il m’a fallu un peu moins de 2h pour faire les 2 épaulettes et je suis (pour une fois) contente du résultat, c’est propre.


Pour profiter de ma motivation du moment j’ai terminé en mettant une première couche de DIP sur le bustier. Oui j’ai fais ma radine, mais vu le peu qu’on verra cette pièce ce n’est pas la peine d’y passer un pot de DIP entier…. Je vais me concentrer sur le centre de la poitrine qui sera la seule partie visible. Faute de temps (et par flemme) j’ai appliqué le DIP tel quel, mais il faudra que je le teinte dans la masse la prochaine fois. Si ça fait peu de différence sur le résultat final en revanche ça peut s’avérer utile pour peindre car avec le blanc/transparent je vois mal ou je suis déjà passée et ou je ne le suis pas.

Avec tous ces produits chimiques j’ai été quitte pour une super séance d’aération. Je me suis réfugiée sous ma couette pour me protéger du froid. Et encore heureux j’habite sur la côte d’azur, il fait encore 20°C le soir :D

Je garde le meilleur pour la fin : Ce matin en me levant pour aller bosser je me rend compte que la colle a séché pendant la nuit et mes épaulettes si parfaites GONDOLENT. Je suis trop blasée pour recommencer, il n’y a plus qu’à espérer qu’avec les led et la bordure ça se verra peu. Au pire, qui a dit que la moelle spectrale était lisse ? Note pour les prochaines pièces : Pas de colle sur toute la surface, il faudra tenter le coup en collant uniquement les rabats pour que le tissu reste tendu. Surtout que ces prochaines pièces seront beaucoup moins décorées….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire