dimanche 27 novembre 2011

Journal de cosplayer, Lundi 28 Novembre 2011

Malgré pas mal d'imprévus ce Week End j'ai pu avancer un peu. J'aurais aimé pouvoir acheter les sphères plastiques et/ou le tissus du manteau mais pas le temps :/  

A défaut j'ai continué à appliquer des couches de DIP teinté sur mon plastron. Pouvoir faire ça dehors est un vrai pied, plus d'odeurs désagréables \o/ J'en suis à 6 ou 5 couches qui ont toutes eu plus de 4h pour sécher (je peins depuis le milieu de semaine) et la texture du tapis de sol commence à peine à s'estomper. Ce qui est encourageant c'est qu'en photo ça rend presque mieux qu'en vrai! Je voulais dessiner le patron des motifs du buste mais n'ayant pas encore la sphère centrale je préfère attendre de l'avoir pour tracer les dessins autour.

Je me suis donc ré-attaquée aux brassards. Bien que se soit assez fastidieux je vais doubler toutes les pièces de bras avec du fil de fer. Ça procure une mise en forme et une solidité appréciable. C'est donc au tour des brassards de passer sous la presse, vu leur forme un peu plus spéciale je n'ai mis le fil de fer qu'en forme de rectangle pour donner la forme à la partie centrale et laisser les extrémités plus souples. Vu la double couche de mousse plus le système électrique qui va venir s'y ajouter inutile de surcharger le truc. PS: je savais bien que ces livres de cours me serviraient un jour :p

(Je galère avec l'insertion des photos dans les posts alors c'est normal que la mise en page change d'un article à l'autre ^^°)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire