dimanche 4 décembre 2011

Journal de cosplayer, Dimanche 04 Décembre 2011


Après une dure semaine j'ai profité du Week End pour avancer. Samedi fut dédié aux emplettes et dimanche au boulot à proprement parler. Il faut savoir que le cosplayer ne recule pas devant les Kilomètres et qu'il peut en parcourir beaucoup pour rassembler les éléments nécessaires à son projet. je me suis donc joyeusement tapée pas loin de 50 bornes samedi pour trouver ces **** sphères plastique. Deux échecs avant d'en trouver, et encore dans un vieux carton au fond d'un magasin et en seulement 2 tailles. Je m'en contenterais pour le plastron et les brassards....Il faut croire que les boules de Nöel à faire soi même n'ont plus la côte.... je vais devoir me résoudre à commander le reste sur internet. J'ai eu plus de chance pour le tissu, l'hiver aidant j'ai trouvé une super toile de laine, mâte, bien noir et au tombé lourd et légèrement rigide pour 8,90€ du mètre. Bien sur un splendide velours ras magnifique m'a fait de l’œil mais à 24,50€ du mètre c'était juste hors budget.... J'ai pris 6m de laine pour 55€, moi qui en avait prévu 100€ pour le tissus je m'en sors bien.


Samedi je me suis attaquée à la jupe. Lassée de travailler sur une armure je suis revenue à mon premier amour la couture. haaa ça fait du bien de travailler les fils et le tissu au lieu d'enduits puants de colle et de peinture. Pour le patron de la jupe j'ai repris celui de ma jupe de danse orientale, qui m'as aussi servit pour ma robe médiévale noire. Il s'agit d'une jupe en 3 pièces en formes de trapèze. Bien sur à force d'être reportées les mesures ne sont plus très justes et encore une fois le manteau me sauvera. Découper bâtir et coudre la jupe m'aura quand même demandé 6 heures de travail, le système d'attache à scratch dans le dos étant la partie la plus complexe. Les essais avec les bandelettes blanches sur la taille ont été peu convaincants.... on les voit à peine sur la photo...

Je me suis enflammée à dessiner les motifs du plastron pour voir un peu ce que ça pourra donner...

A 18h30 ce dimanche voici ou en est mon Eldar. Ça fait plaisir :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire