lundi 13 février 2012

Journal de cosplayer, Lundi 13 février 2012


Ce Week End il a bien fallu que je me rendre à l’évidence : JE Sud c’est mort.

Les inscriptions étaient ce samedi 11 février et je n’ai ni perruque ni led ni manteau ni casque… Il est hors de question que je m’impose le même rythme que pour ma DE blue wolf en travaillant tout les soirs de 18h à 1h du mat, et de toute façon je suis encore tributaire de commandes internet. Il n’y aura donc pas de JE sud pour moi cette année, la première présentation de mon Eldar se fera sur Japan Expo Paris ce qui repousse ma dead line en juillet.

L’autre bonne nouvelle c’est que j’ai trouvé de l’aide pour fabriquer l’épée lumineuse. En effet je ne me vois pas faire un tirage en résine de cette taille dans mon petit appartement… C’est donc mon cher papa qui va me fabriquer la lame en résine transparente dans son atelier <3 Il faut que je lui fasse un dessin à l’échelle cette semaine.

Niveau costume plusieurs petites avancées :
J’ai remis une deuxième couche de peinture dans les sphères. Elles sont bien opaques maintenant mais quelques unes ont encore une couleur irrégulière…. Il faudra compter sur les Led je ne pourrais pas faire mieux. (C’est génial la peinture rouge sur les mains j’ai l’impression d’avoir tué quelqu’un)

Test Led
J’ai aussi mis en forme les brassards qu’il me faudra recouvrir de toile cirée blanche (à mettre sur la liste shopping) et j’ai collé le fil de fer à l’intérieur des épaulettes, puis une bonne nuit sous la presse pour que la néoprène prenne bien.

J’ai aussi terminé la double ceinture, dessiner le motif n’a pas été trop trop dur maintenant que j’ai ma super règle quadrillée. Etre bien équipé y a pas à dire ça change la vie. En revanche la couture sur la base a été une épreuve de force, pas moyen de faire 2 p****n de coutures parallèles. Maroquinier c’est un métier. Bon j’ai de la chance ça ne se voit pas trop sur les photos… Il ne manque plus que les petits triangles argentés (shopping liste) et ce sera bon pour cette pièce.

Comme j’étais encore motivée, mais pas assez pour me lancer dans le patron du manteau, j’ai attaqué les finitions du plastron avec ma fidèle technique des tuyaux, du biseautage et de la colle glue sur les pointes. Remettre un coup de peinture dessus sans déborder sur le noir fut un véritable exercice de précision. Vive la tremblote…. Mais le rendu est plutôt clean.

Pas mal de dessin m’attend cette semaine, celui de la lame à l’échelle et le schéma du montage électrique pour pouvoir me faire conseiller par un électricien….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire