mardi 7 février 2012

Journal de cosplayer: Mercredi 8 Février 2012

Chose promise chose due, j'avance pendant la semaine.
Ça n'est pas très évident mais j'ai trouvé le moyen de cohabiter avec mon costume. Quand on a qu'une seule table pour travailler et cuisiner (et vivre) c'est pas évident de tout déménager en permanence.

Hier soir donc je me suis remise à l'ouvrage pour achever la ceinture dont j'avais à peine fais un patron tissus très approximatif. Finalement j'ai fais ma grosse fainéante et j'ai redessiné plus ou moins à l'arrache sur mon simili on ne m'inspirant que vaguement des dimensions de mon patron tissus. Comme je suis un peu blonde en plus j'ai dessiné tous les "becs" dans le même sens, heureusement je m'en suis rendue compte à temps et j'ai pu corriger sinon adieu la jolie forme d'écharpe. Comme en plus j'ai décidé de faire ma radine j'ai découper les 2 passants de "face" avec un marge pour avoir une jolie couture de bordure mais les passants de "dos" sans rien du tout. Après tout on s'en fout on ne les verra pas, inutile de gâcher du tissus.

C'est là que le travail du simili se complique. C'est un tissus plastique épais qui se plie peu ou pas juste avec les mains. J'ai donc replié mes rabats en suivant mes traits et épinglé sur toute la longueur en me piquant moult fois au passage. Ensuite il faut le repasser pour parvenir à marquer le plis. Et c'est là que j'ai MERDE. En grosse fainéante que je suis je me suis dis qu'il était inutile de passer encore 2 heures à bâtir à la place de mes épingles et j'ai repassé tel quel. Grosse erreur. Non seulement mon fer était trop chaud et à littéralement imprimé les épingles dans le simili, mais le torchon que j'ai utilisé était trop fin et un a COLLE sur le simili. J'ai oublié de le préciser mais le simili étant du PVC il ne faut surtout pas qu'il se trouve en contact avec la semelle du fer qui le ferrait fondre, il faut donc le repasser au travers d'un torchon. D'un torchon suffisamment épais avec un fer pas trop chaud.

Heureusement toute cette m**** est récupérable. Les décos à venir vont cacher la partie "brulée" sur une des bandes et j'ai réussis tant bien que mal a diminuer les marques laissées par les épingles en repassant plusieurs coup de fer sur chaque bande. Il ne faut pas non plus ensuite oublier de bien repasser les coutures pour les aplatir.

Et voilà, encore beaucoup de sueur pour une si petite pièce. Je dois maintenant ajuster leur longueur et les coudre définitivement ensembles avant d'ajouter un système d'attache à la taille.

En regardant le modèle je me suis rendu compte que mes bandes sont beaucoup plus fines que les siennes, mais je ne trouve pas ça choquant au niveau de la silhouette. Étant plus courte sur patte que l'Eldar une ceinture plus large cacherais beaucoup trop le symbole doré derrière et surtout ne me laisserait pas la place pour le Led qui doit venir se placer juste au-dessus du triangle.


Aller courage, ce soir je termine la ceinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire